Qui suis-je ?


Qui suis-je ?

Après une quinzaine d’années passées dans de grands groupes industriels sur Paris comme Assistante de Direction,  je me suis arrêtée de travailler pour élever mes enfants. C’est à ce moment là que j’ai commencé à créer sur différents supports (bois, tissus, ….) jusqu’à ce que je participe à un cours de Peinture sur Porcelaine : ce fut une révélation !


Après plus de 20 ans, ce qui, au début,  n’était qu’un loisir, est devenu très rapidement un métier passionnant à part entière …. En effet, entre les périodes de création (car je participe à des expositions artisanales tout au long de l’année), et les cours que je dispense, je suis bien occupée… J'ai notamment eu l'opportunité de créer et de lancer une série de Cahiers,  destinés à vulgariser la pratique de la Peinture sur Porcelaine.


Les moments que je préfère, sont ceux où je me retrouve devant la pièce de porcelaine blanche et où je laisse aller mon imagination : choix des textures, des couleurs, des reliefs,… C’est toujours avec beaucoup d’impatience et d’émotion que je sors du four à porcelaine, la pièce enfin achevée. Je prends aussi beaucoup de plaisir à transmettre mon savoir-faire à mes élèves, car c’est toujours un moment privilégié d’échange et de partage. Nous nous retrouvons  plusieurs fois par semaine dans mon nouvel atelier de Carcassonne pour partager ensemble la même passion.